AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Fiche Personnage] Gaige Forward Nero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaige Nero

Admin

avatar

Masculin Azeyma
Race/Ethnie : Miqo'te - Tribu du soleil
Job principal : Mage Noir
Messages : 4

MessageSujet: [Fiche Personnage] Gaige Forward Nero   Dim 25 Déc - 20:51

Noms : Nero Forward
Prénom: Gaige
Race/Ethnie: Miqo'te Solaire
Âge: 24 ans passés

Profession (connue): Occultiste versée dans la magie de combat brute

Occupations:  Etudes théoriques et pratiques des arts occultes. Ne rechigne pas à l'aventure mais axe son développement sur ses facultés personnelles et sur ses objectifs. Etudes avancées des propriétés ethériques des pierres gemmes d'Eorzéa.

Origine/lieu de résidence: Originaire d'un village désormais détruit de Sombrelinceul.  Vit plutôt éloignée des grandes villes (surtout d'Ul'dah) , sans bases fixes, soit principalement dans des auberges où dans des campements de fortune.

Apparence

Morphologie:  

Gaige est une Miqo'te qui ne déroge pas aux habitudes de son peuple. Plutôt grande, élancée, ses cheveux teints noirs aux mèches rouges lui tombent jusqu'aux épaules, dégageant cependant suffisamment son visage, Ce dernier, à la peau hâlée par des semaines d'exposition à l'air et au soleil du Thanalan, est serti de deux prunelles vert émeraude surmontant quelques tâches de rousseur. Au milieu de son front siège une Opale de Feu, enchâssée dans sa peau pour des raisons obscures...  Elle a des lèvres fines, et un nez legerement retroussé.
Gaige a une constitution plutôt fragile depuis son enfance, l'éloignant relativement du contact lors des combats et ayant conduit cette dernière à préférer des études magiques à une formation  physique perdue d'avance.

Psychologie:  

Gaige est une jeune femme assez renfermée au premier abord. Elle n'accorde que très difficilement son attention, son temps et sa confiance. Cependant elle peut se révéler plutôt enjouée et digne de confiance une fois ces barrières franchies. D'un naturel cynique, elle porte un regard très critique sur les gens et ce qui l'entoure. Du fait de son éducation à Ul'dah et au temps qu'elle y a passé, elle a fini par être écœurée par sa population dans la majorité et a un réel mépris pour la cité.

                  Cependant son attitude qui peut parfois sembler désagréable voire hautaine dissimule en réalité des cicatrices encore vives et un désir de réponses et de vengeance inextinguible. En somme, elle porte un masque émotionnel la plupart du temps et avec la plupart des gens qu'elle ne connait pas assez.

                  Érudite dans l'âme, Gaige est passionnée par la magie et par de nombreuses sciences mais son jeune âge et le manque de temps à y consacrer l'empêche d'apprendre autant qu'elle le souhaiterais. Elle est curieuse de nature, quitte à finir par en manquer cruellement de sommeil où à s'attirer les foudres d'autrui.

                  Sa langue est aussi affûtée que son esprit, et elle se plait à user de nombreux artifices verbaux pour convaincre un interlocuteur, que ce soit par la diplomatie ou la pure provocation.
Détail important la concernant, elle peut se montrer méprisante avec :
-Les arcanistes , dont elle considère la magie trop mathématique biaisée.
-Les Lalafells, dont elle est incapable d'en prendre le moindre représentant au sérieux lorsque ce dernier sort du cadre du commerce et éventuellement de la magie, bien qu'elle déteste le Cartel des Scorpions et que ses formateurs à l'Ossuaire aient peu ménagé ses nerfs. Elle ne se prive pas de moqueries et de remarques acerbes (compensatrices?) envers ces derniers une fois affublés d'armures et d'armes infantilisantes.

Derrière toute cette coque ce cache une Miqo'te altruiste qui rêve de rebâtir un monde meilleur, de paix et de prospérité; Une Miqo'te amoureuse de la nature et très protectrice envers sa sœur cadette, et qui adore les longues conversations aux thèmes scientifiques, historiques et même théologiques.  Elle est une adepte d'Azeyma.

Combat:

Gaige est une mage occulte pur produit, usant des éléments dévastateurs à longue distance pour tenir ses ennemis en respect. Il lui reste encore énormément à apprendre mais elle est devenue très douée dans sa branche.
Pour des raisons qui lui sont propres, elle s'acharne à manier plus particulièrement les flammes, leur création et leur annihilation semblant capter toute son attention.  Elle emploie un bâton de grande taille pour canaliser son énergie éthérée. Elle apprécie avoir des appuis au combat, les temps de canalisation de ses sortilèges étant handicapants proportionnellement à la taille et à la vitesse de ses ennemis, créatures ou non.


Histoire:

Née de parents Gridaniens dans un village aujourd'hui détruit à l'Est de la Forêt de Sombrelinceul, Gaige passa une enfance et une adolescence heureuse et simple dans la Sylve, en compagnie de sa sœur Judith, de quatre ans sa cadette.

Curieuse par nature, elle s'intéressa à un grand nombre de sujets concernant la faune et la flore, s'engageant même à rédiger des ouvrages tels qu'une grande pharmacopée ou un bestiaire de Sombrelinceul, pouvant être utile à des aventuriers de tous horizons , dont ceux que nombre d'Eorzéens, elle compris, admiraient en ces temps.

          D'une constitution fragile, elle s'éloigna des grands espaces pendant quelques années tandis que d'autres apprenaient à manier l'arc ou l'hast. Elle passa une grande partie à lire et étudier avant de sortir enfin découvrir sur le terrain.

          Malheureusement ces projets furent mis à mal par une sombre nuit.. Revenant d'une longue sortie  dans la forêt, autrefois bien moins dangereuse, Gaige et Judith découvrirent un spectacle macabre. Une colonne de fumée noirâtre s'élevant de l'emplacement des masures, les deux jeunes filles furent frappées de stupeur aprés s'être précipitées à leur hameau. Ce dernier était la proie des flammes...

          Affolées, elles coururent en toute hâte pour rejoindre leur maison, en évitant les foyers d'incendie, fuyant les cris de douleur et les râles d'agonies. Le désespoir s'empara d'elles devant les décombres de leur demeure effondrée, dévorée par le brasier... Gaige du faire de son mieux pour empêcher que Judith ne se jète dans les ruines en flammes dans l'espoir de retrouver et sauver leurs parents, probablement morts. Au cours de cette lutte sororale, les deux jeunes filles finirent au sol alors qu'un pan de mur s'effondrait, crachant une gerbe de braises et de feu dans leur direction. Dans la lueur macabre des incendies se dévoila alors à leurs yeux un homme encapuchonné à la lisière de la forêt, fixant leur direction de manière stoïque. Ce dernier semblait contrôler le brasier à distance... A cet instant , Gaige fut frappée d'une intense nausée, relâchant son étreinte sur sa sœur et tombant au sol, aux frontières de l'inconscience, alors que Judith se précipitait sur leur agresseur... Un voile noir tomba sur ses yeux et ce fut le néant.


Elle se réveilla quelques jours plus tard à Gridania, sauvée par l'Ordre des Deux Vipères et par des Elementalistes ayant veillé sur elle. Ces derniers lui expliquèrent que l'ether en grande quantité pendant l'incendie avait déclenché une sensibilité chez elle. Elle passa ses semaines de convalescence à pleurer ses morts, à réconforter sa petite sœur, et à méditer sur sa condition et leur avenir. Ruminant sa haine , elle se jura de retrouver l'homme ou la créature à l'origine du massacre et de venger ceux qui étaient tombés. Peut être découvrirait elle le fin mot de l'histoire... Puis vint le Fléau, ébranlant à nouveau son monde et ses convictions... Elle se mit à prier Azeyma pour que justice soit faite, que ce soit pour Eorzéa ou sa famille.
Elle quitta Gridania en laissant sa sœur aux bons soins de son maitre d'armes en lui faisant la promesse de revenir vivante aussi souvent que possible, et se dirigea vers Ul'dah où elle suivit des études magiques à la guilde des occultistes.
Plusieurs années plus tard, elle quitta son cursus en décidant de poursuivre en autodidacte, lasse de « la cité de tout les espoirs », vagabondant en étudiant aussi souvent que possible, aidant également.  sur son chemin, là où il était nécessaire de le faire.

Aujourd'hui, Gaige est au crépuscule de sa 24e année et est toujours aussi déterminée à découvrir la vérité sur l'anéantissement de son village.


Goûts 
Aime : La nature, les sciences globalement, les pierres gemmes.
N'aime pas : Les lalafells, les égoïstes, la cruauté, les cris d'agonie.

Points forts :
-Magie Occulte (Principale) : Maitrise la magie occulte, vainquant sa phobie du feu
-Érudition (Secondaire) : Connaissances générales (non avancées) sur la faune, la flore, les minéraux et l’éther en Eorzéa.
-Diplomatie pragmatique

Points faibles :
-Constitution fragile, parfois trop directe, s'emporte facilement.



Dernière édition par Gaige Nero le Dim 25 Déc - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhuya Lihzeh


avatar

Féminin Menphina
Race/Ethnie : Miqo'te - Tribu de la lune
Job principal : Erudit
Messages : 6

MessageSujet: Re: [Fiche Personnage] Gaige Forward Nero   Dim 25 Déc - 21:01

Personnage intéressant, histoire bien écrite. On enlève l'histoire des lalafells et on s'entendra bien u.u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaige Nero

Admin

avatar

Masculin Azeyma
Race/Ethnie : Miqo'te - Tribu du soleil
Job principal : Mage Noir
Messages : 4

MessageSujet: Re: [Fiche Personnage] Gaige Forward Nero   Dim 25 Déc - 21:02

Ah bah lui faut bien des défauts quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Fiche Personnage] Gaige Forward Nero   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche Personnage] Gaige Forward Nero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment soumettre une fiche personnage ? Mode d'emploi.
» [Fiche Personnage] Miles "Tails" Prower, le renard à deux queues
» Fiche personnage
» Fiches de personnage
» Roi Oswald [Fiche Personnage]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Stern Polaris :: Roleplay :: Fiches personnages-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: