AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Débuter en RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judith Forward

Admin

avatar

Féminin Oschon
Race/Ethnie : Miqo'te - Tribu du soleil
Job principal : Paladin
Job secondaire : Barde
Messages : 6

MessageSujet: Débuter en RP.   Dim 18 Déc - 18:51

Bonjour/bonsoir à tous !

En RP vous interprétez personnellement un personnage au sein d'un jeu de rôle. Cette interprétation donc, histoire du personnage, son physique, ses aptitudes, ses manières de faire etc... vous en êtes le maître. C'est à vous de créer et de jouer un personnage comme bon vous semble. Le faire agir, ou non; le faire parler, ou pas... bref vous interprétez personnellement votre personnage.

De ce fait plusieurs détails deviennent important.

Par exemple, votre personnage crée, il faut savoir vous y tenir ! Faire en sorte que son caractère soit relativement bien défini, sa façon de parler également.

Une chose très importante également est de savoir " s'intégrer " dans le jeu. Imaginons que votre personnage arrive dans un lieu, disons une taverne au hasard, il faudra bien évidemment vous représenter entrer dans cette dernière comme ci vous entrez dans un bar boire un verre en ville.
Ou alors imaginons que vous incarniez un fidèle soldat de l'Ordre des deux Vipères, si vous arrivez dans votre rp ( irp ) devant un soldat de grade supérieur au votre, vous n'allez pas le saluer en disant : " Wesh ! "

Pour jouer tout cela correctement il faudra donc bien connaitre votre personnage ( servez-vous de l'onglet " Fiches personnages " pour faire la description de votre, bah personnage ! ) ET il faudra également connaitre les personnages en face de vous. Si on reprend l'exemple de l'arrivée dans la taverne, sauf indications contraires, vous n'êtes censé connaitre personne. Et donc ne pas appeler un autre roliste par son petit nom qui figure sur sa tête alors que ce dernier ne vous l'a pas donné dans le rp ( irp ).
Il faut bien distinguer le " dans le rp " ( irp ) et le " hors le rp " ( hrp ).

Pour le reste servez-vous tout simplement de votre bon sens pour vous imaginer dans le jeu à la place de votre personnage et de jouer selon le caractère que vous lui aurez donné.
Et surtout, faites vous plaisir, n'hésitez pas à créer un personnage qui vous intéresse et que vous aimez jouer ! Attention tout de même à ce que cela reste cohérent avec l'univers.

Parce que oui, l'univers de FF XIV donne à notre personnage HRP une très grande liberté, possibilité de faire tous les jobs en même temps, avoir plusieurs montures, se téléporter quand on veut où l'on veut etc... Alors qu'IRP tout cela parait compliqué :
Votre personnage excelle dans un domaine : Pas de soucis.
Votre personnage excelle dans deux domaines : Pourquoi pas.
Votre personnage excelle dans trois domaines : Ok il est très fort.
Votre personnage est Mage Blanc et Noir en même temps, Archer, Paladin, Ninja, Maitre du temps et de l'espace ! Euh, en RP ça ne passe pas ^^

Bien ! J'ai surement oublié des choses mais je pense avoir dis le principal pour bien débuter ! Je referai des sujets à ce propos, mais en attendant si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser sur le fofo ou in game. J'espère que ça aidera certains :p et sur ce bisous à tous !

Jud'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Débuter en RP.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial: Bien débuter avec Photoshop
» liste de figurines pour débuter l'armée
» Débuter à Magic
» Une flotte SM pour débuter
» Débuter une figurine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stern Polaris :: Roleplay :: Contexte et règles-
Sauter vers: